Comme dans n'importe quel domaine, lorsque vous décidez d'acheter un produit, vous devez vous demander pourquoi vous en avez besoin et comment allez-vous l'utiliser.
Cela vaut également pour les machines à coudre.
Si vous débutez dans la couture, vous ne pouvez pas choisir n’importe quelle machine à coudre.
Alors, découvrons quels sont les aspects les plus importants que vous devez considérer avant de dépenser de l'argent.
Le type de machine à coudre
Il existe deux grands types de machines à coudre : mécanique et électronique.
Les machines à coudre mécaniques sont généralement plus faciles à utiliser. De plus, elles sont plus légères car elles n'ont pas de composants électroniques intégrés.
Les machines à coudre électroniques ont un bouton marche / arrêt et une sorte d'écran, mais tous les composants sont mécaniques. Elles sont durables, tout comme les mécaniques, mais offrent également des fonctionnalités telles que la position de l'aiguille ou la sélection de points.
Gamme de prix
Gardez à l’esprit que vous débutez donc vous n’aurez peut être pas besoin d’une machine à coudre high tech.
Vous pouvez très bien commencer avec une machine à coudre d’entrée de gamme qui vous permettra de découvrir la couture avec une machine.
Et si votre budget vous le permet, vous pourrez vous faire plaisir avec une machine à coudre qui suivra votre évolution.
Caractéristiques et accessoires inclus
Voyons maintenant quelques-unes des caractéristiques les plus importantes qu'une machine à coudre peut avoir, mais aussi certains accessoires qui sont généralement inclus.
- Aiguille haut / bas. Cette fonction vous permet de tenir l'aiguille en haut ou en bas. Ce processus simplifiera la rotation et le retournement du tissu.
- Réglage de la position de l'aiguille. Cette fonctionnalité est disponible sur des machines à coudre premium mais peut également être trouvée sur certaines moins chères. Elle vous permet de passer l'aiguille à gauche ou à droite ce qui est parfait pour travailler avec des fermetures à glissière.
- Enfile-aiguille. Les modèles Premium auront cette fonctionnalité automatique, tandis que les moins chers n'auront qu'un enfile-aiguille semi-automatique.
- Éclairage. Même si l'éclairage peut passer pour une caractéristique insignifiante, recherchez des produits qui offrent un bon éclairage. Vos yeux et aussi vos créations vous en remercieront.
- Contrôle de vitesse réglable. Cette fonction vous permet de personnaliser la vitesse ou la lenteur de votre couture. Idéal pour apprendre.
- Bras libre. Il s'agit en fait d'une partie détachable. Il vous permettra de coudre des pièces étroites comme des manches. Cela est disponible sur de nombreuses machines à coudre.
Selon le type de couture que vous souhaitez effectuer, vous devez également regarder les accessoires inclus.
Par exemple, pour la création de vêtements, vous aurez besoin de pieds supplémentaires tels qu'un pied à ourlet invisible, un pied pour fermeture à glissière ou un pied pour boutonnière, tandis que pour la courtepointe, vous voudrez certainement un pied pour broder.